Pourquoi j’ai choisi les cours d’anglais aux Philippines au lieu de l’Angleterre.

Céline                            

Après d’une longue et éprouvante période de ma vie, (je faisais un travail que je détestais, je vivais dans un endroit triste, … bref j’avais besoin d’un changement dans ma vie, d’un gros bol d’air), un jour je me suis dit que je ne pouvais plus continuer comme cela, j’ai tout quitté et avec l’argent que j’avais mis de côté j’ai décidé de voyager autant que je pourrais et surtout je voulais améliorer mon anglais. J’avais dans mon esprit l’idée de commencer de nouvelles études à l’étranger et je me rendais bien compte que j’avais besoin d’un bon niveau de la langue de Shakespeare.

Les Philippines

Je cherchais surtout à passer l’hiver dans un endroit chaud, et c’est ainsi que les Philippines sont apparues comme la meilleure option. Je connaissais bien les destinations les plus populaires comme l’Angleterre, l’Irlande, Canada, Malte, les États-Unis, Sud-Afrique même les Caraïbes. Mais je ne pouvais pas m’offrir des cours à ces prix-là, trop chers si je voulais rester une bonne saison et le climat est trop froid à mon avis. Et de cette façon en cherchant une destination estivale et économique je suis arrivée à l’île Boracay.

J’ai réservé un vol aller-retour qui ne m’a pas coûté plus de 500€ (bien sur avec 3 mois à l’avance) et je suis arrivée dans cette île bluffante. Le climat tropical, les plages à couper le souffle et la gentillesse des Philippins m’ont aussitôt captivée.

La vie à Boracay

J’ai commencé les cours et tout de suite j’ai aimé; les groupes classes ne sont pas bondés de monde, l’apprentissage est excellent, et on est accueilli comme si on faisait partie de la famille. À tout cela il faut ajouter que le montant des cours est à moitié prix si on compare avec d’autres destinations, ce qui est très avantageux si on veut allonger notre séjour et perfectionner notre anglais.

Sinon la vie à Boracay est relaxante, tranquille, sauf le trafic : pendant les heures d’affluence c’est terrible. Sur l’île on se déplace ou bien en tricycle, genre tuc-tuc indien, ou bien à moto, c’est toute une expérience, j’adore, ça m’amuse beaucoup, mais faites attention ils sont friand de notre argent, faut pas se faire duper.

Il y a plein de restaurants de tous genres et de tous les prix, aussi des nightclubs pour les plus festifs et les plages de sable blanc. La White Beach est la plus connue et son sable est tout doux, mais les plages que je préfère ce sont celles du côté est, moins touristiques comme celle de Ilig-Iligan, c’est le portrait du paradis sur terre.

C’est vraiment un endroit spécial, tous les jours le coucher du soleil est différent, on peut l’observer de l’une des charmantes terrasses de l’île tout en buvant de la bière du pays ou les populaires mango shakes pas chers du tout.

Tous les jours c’est une nouvelle aventure

 

C’est un endroit très sûr, je n’ai jamais eu de quoi me soucier, les insulaires sont très respectueux et toujours prêts à nous aider. Côté santé : j’ai dû aller plus d’une fois chez le médecin et ils ont fait preuve de professionnalisme et j’en suis vraiment très reconnaissante;  par contre je vous conseille de prendre une assurance voyage parce qu’aux Philippines le système sanitaire est cher et les médicaments aussi, si vous avez des petits pépins de santé emmenez avec vous tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

Si vous voulez acheter des vêtements c’est un peu la galère, vous trouverez beaucoup de boutiques souvenirs avec des t-shirts « Boracay », et si vous rechercher quelque chose de qualité ça peut être cher et il n’y a pas beaucoup de choix, alors si vous le pouvez apportez tous vos vêtements d’été et profitez de ce que la belle île de Boracay vous offre.

Vraiment pour moi ça a été toute une surprise, j’y étais venue pour un mois, et ça va faire presque trois mois que j’y suis, et pour l’instant je n’ai aucune envie de retourner chez moi. Dans l’école j’ai connu et toujours encore, des personnes merveilleuses de tous les coins du monde, Canada, Suisse, Belgique, Taiwan, Corée, Espagne, Turquie, et les professeurs et le personnel sont tous adorables. Tous les jours c’est une nouvelle aventure, c’est une des meilleures décisions de ma vie, aussi bien sur le terrain personnel que dans l’apprentissage de l’anglais, j’ai terriblement bien avancé et j’en suis plus que fière.

Follow our blog and FB page to get more English learning tips.